Notice HONDA CM

Forum HONDA CM

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/05/2020
à 12:23
Moteur
Avatar thumb
albertoma
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour faut il sortir le moteur pour démonter la culasse car le pas de vis pour la bougie est foiré...merci et bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1Dreax240, le 01/05/2020 à 14:23
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je pense que vous pouvez retirer la culasse sans déposer le moteur mais il vous faudra retirer la boite a air, le carburateur ainsi que le reservoir et échappements avant tout pour pouvoir travailler correctement. Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1freroma, le 01/05/2020 à 14:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,La dépose du moteur est nécessaire pour déposer la culasse (voir notice technique téléchargeable sur internet. En plus c'est assez aisé pour qui mécanique un peu.Cordialement, Stef

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jjackie, le 01/05/2020 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui je pense pour éviter la limaille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Graceland54, le 01/05/2020 à 17:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il est préférable de déposer le moteur pour avoir plus d'accès sans rien esquinter.Ensuite pour la réparation, il existe des filets rapportés HELICOIL pour refaire le pas de vis du logement de la bougie. Recherche sur le net. Bonne réparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1freroma, le 01/05/2020 à 17:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour,La dépose du moteur, nécessaire à la dépose de la culasse te permettra de plus de tout vérifier tranquillement et réparer sereinement. Ensuite si tu le souhaites, un bon décapage, une peinture HT et ta bécane reprend un bon coup de jeune. C'est ce que j'ai fait sur celle de mon fiston pour une dépense maîtrisée.Cordialement, Stef

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelColas, le 01/05/2020 à 18:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le mieux c'est de desserrer les 2 vis de support moteur avant et faire basculer le moteur vers l'avant. et après je pense que les culasses peuvent passer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1albertoma, le 02/05/2020 à 08:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour et merci d avoir répondu et je pense que s est le mieux car y a des gent qui dises que s est possible sans déposé le moteur et d aspiré la limaille a l intérieure je dit que c risqué quand mème....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...