Notice HONDA CM

Forum HONDA CM

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/07/2016
à 14:43
Notice honda 125 cm
Avatar thumb
toutou06
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Ma moto de 1980 ne veut plus démarrer après plus de 3 d'arret. Pas d'étincelle aux bougies malgré changement de bobines, bougies, condensateur, filtre à air. D'où cela peut-il provenir , elle n'a que 9000kms ? Merci des bons conseils...
J.Marie

Répondre
Réponse de Avatar1fenderrd, le 05/07/2016 à 15:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

verifier les rupteurs voir s'ils ne sont pas collés , (changer l'essence en tout cas pour quand ça demarrera ) le voyant vert s'allume t'il au moins quand tu mets le contact et le démarreur tourne t'il aussi (sinon c'est le fusible principal HS ou la batterie quelques explications supplémentaires page 27 de la notice ! bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toutou06, le 05/07/2016 à 15:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Les vis platinés se décollent parfaitement lorsque je tire sur le démarreur, cela parait même neuf malgré l'âge. Pas de problème de batterie qui a été rechargée, par contre le voyant vert du compteur ne s'allume pas lorsque je tourne le neiman mais le démarreur fonctionne très bien (ce doit être l'ampoule !). Tout marche (feux, stop, clignotants, démarreur) sauf le voyant et le klaxon ... et bien sûr l'allumage aux bougies. Bizarre non ? N'y a-t-il pas un coupe-circuit quelque part ?? Je n'ai pas la notice.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vasco47, le 05/07/2016 à 17:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, vérifier la continuité et le point de coupure (ouverture) des vis à l'aide d'un ohmmètre (vis déconnectées) ou lampe témoin vis connectées et contact mis. Sur la bobine, 2 fils sont connectés le bleu va aux vis platinées et le noir/blanc au contact. Vérifier la présence 6 Volts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vasco47, le 05/07/2016 à 17:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'au aussi eu un doute ne voyant pas d'étincelle aux bougies. Il faut faire l'essai fil nu, antiparasite enlevé sinon, on ne voit presque rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fenderrd, le 05/07/2016 à 20:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour la notice tu cliques sur notice sur cette page en haut entre accueil et les avis (notice en .pdf comme dit vasco enlever l'antiparasite (attention les doigts le courant ça pique un peu ! lol)moi je vois plutôt un probléme d'essence je sais j'ai eu le tour !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toutou06, le 05/07/2016 à 20:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai fait l'essai avec le fil de bougie direct sans l'antiparasite, mais rien du tout. Je viens de tester la tension au niveau des rupteurs, j'ai bien du 6V (6,6V exactement). Je n'ai pas de problème d'arrivée d'essence car les bougies sont mouillées après quelques coups de démarreur. Je ne sais plus où chercher. Je n'ai pas d'étincelle aux bougies...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...