Notice HONDA CM

Forum HONDA CM

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/01/2014
à 17:56
Régime moteur ne redescend pas toujours
Avatar thumb
doume9156
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Ma CM a 27 ans et 36 000 km.
Mon problème est aléatoire et a débuté avec l'arrivée de l'hiver.
Souvent,lorsque je relâche la poignée de gaz, le régime moteur reste élevé ou a du mal à revenir au ralenti. Je dois donner un ou plusieurs coups d'accélérateur rapides pour retrouver le régime normal.
J'ai nettoyé et graissé la poignée de gaz, changé le câble d'accélérateur, nettoyé le carburateur mais le problème persiste, comme si le boisseau du carbu restait bloqué par moments.
Avez vous des solutions à ce problèmes ??
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1henri685, le 07/01/2014 à 06:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai le même problème qui doit venir du fait de la dilatation créer par le froid. Il n'y a pas grand chose à faire. En parcourant les différents site de forum dédié à ce modèle, ce problème est récurrent pendant la période hivernale.
A bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GérardSpath, le 07/01/2014 à 07:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le problème rencontré n'a rien de typique à la marque. Il peut avoir deux causes. Soit le ressort de poussée du boisseau est fatigué. (Peu probable) Soit le câble à été graissé et lorsque le froid arrive la graisse fige dans la gaine ce qui provoque ce phénomène. Il y a aussi une autre possibilité mais qui n'a rien à voir avec l'hiver, Il ne faut pas que le cable soit trop tendu ,il doit y avoir un tout petit peu de mou avec que cela n'entraine le boisseau.
Bonne balades en moto.
Gérard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riko29, le 07/01/2014 à 07:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, problème récurant sur cette machine .... J'avait meme essayer de retendre le ressort de rappel dans le carburateur en vain ! ..... J'ai dut me résoudre a remplacer celui-ci.

Si ça peut t'aider ce site qui vend toutes les pièces détachées de carburateur: http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-1549-13KC201-CM125CR-1994-E__1500-CM+125.html

Celui-ci pour des couronnes et pignons pas cher (j'ai essayer et aucun soucis)
http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=00003364&num=3

Et enfin sur ce site que tu doit surement connaitre mais ou tu peut trouver ton bonheur
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=CARBURATEUR%20HONDA%20CM%20125%20T%20CM%20TWIN%20CMT%20CM125T%20CARBURETOR%20VERGASER&_itemId=320939188195

Si besoin d'autres infos contact moi.

Bon bricolage.

Bonne route ;) .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henri685, le 07/01/2014 à 19:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est vrai qu'il ne faut pas graisser le câble ont me l'a dit,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...