Notice HONDA CM

Forum HONDA CM

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/09/2015
à 12:56
Reglage du prechauffage carburateur
Avatar thumb
traces 777
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salamaolikom , je ss débutant en ce qui concerne la mécanique auto ; je viens d acheter une cm 125 ; model 1997 ; importe de France ;( je vis au Maroc ) je l ai dedouainiee ; bon ; le probleme quand je retire le starter préchauffage et je démarre ; il faut que j accelerre un petit peu ; si non elle demarre et se stop . j ai télécharge le manuel mais j ai pas trouve la solution ou je ss pas arrive.
j ai parcourue ce weekend 1300km avec ; elle consomme just 3 litres pour cent ; avec une vitesse allant au 115 km par heure .
merci d avance.

Répondre
Réponse de Avatar0cookycheyen, le 02/09/2015 à 15:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Si tu peux rouler à 115 km/h avec ta CM, le réglage de la carburation(richesse) doit être OK.
Lorsque le moteur est chaud, starter fermé, tu tournes la vis de ralenti très doucement jusqu'à obtenir un régime convenable et régulier. Cette vis de ralenti est horizontale et se trouve sur le côté droit du carburateur à la hauteur de la pipe d'admission (avec un petit ressort autour !). Tu peux également agir sur le ralenti en tendant le câble d'accélérateur.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AdamMusclor, le 29/09/2015 à 19:27
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Quand il fait suffisamment chaud (surtout au Maroc) tu n'as pas besoin de mettre le starter à fond pour démarrer, parfois même pas du tout. Par contre en roulant un peu il se peut que tu aies besoin de le remettre à fond pendant 30s-1min parce que l'air refroidi trop le moteur. Une fois chaude, la moto n'a vraiment plus aucun pb de starter. Il se peut aussi qu'en augmentant la richesse du ralenti ça résolve le pb (vis verticale sous le carbu).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1traces 777, le 30/09/2015 à 01:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup hh mais ta reponse est publiee just au debut du refroidissement climatique ... D ou necessite utilitaire du starter .
Je vous remrcie.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...