Notice HONDA CM

Forum HONDA CM

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2021
à 10:43
Vérification moto
Avatar thumb
Clément745293
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai l'intention de partir en vacances en moto et de faire un long trajet (environ 700km) du coup j'aimerai savoir tout ce qu'il y a à vérifier avant le départ histoire d'être serein, car c'est la première fois pour moi que je ferai une aussi longue route. Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1JP.L11552466, le 26/02/2021 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , alors t'es bougies , ton niveau d'huile , pression des pneus , et ton système d'éclairage et pour finir tes frein av et arr . Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NICO53636416, le 26/02/2021 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Dans un premier temps il me paraît évident de vérifier la pression des pneus et leur état Une vérif globale des éclairage et des serrage des différent organes Ensuite vérifier vos frein car sur un long trajet il vont chauffer et être mis à l'épreuve Ensuite tension de chaîne et nettoyage graissage de celle ci En passant vérifier l'axe de roue arrière Ensuite vérifier que tout va bien sûr vos poignée d'embrayage et frein. Un petit graissage ne fait jamais de mal Vérifier aussi votre huile moteur Niveau et qualité Ensuite pour finir je vous conseil un nettoyage ou remplacement du filtre a air pour faire baisser votre conso Et si toute fois vous êtes bon mecano un nettoyage carbu serait la dernière touche pour être totalement sereins Bonne route ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MASS62126623, le 26/02/2021 à 12:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vérifiez la tension chaine , mise a niveau huile, pensez a contrôler ancienneté chambres a air et pression pneumatiques et état chambre à air. Halte tous les 200 km et vérif visuelle moto. Sincères salutations et bon trajet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JYCH12524341, le 26/02/2021 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En fonction du dernier entretien ce serait bien de faire ou faire exécuter une vidange moteur tension et graissage de la chaîne nettoyer à l'essence le filtre à air le filtre à essence si présent et changer les bougies . Si possible nettoyer le carburateur ou en vidanger la cuve. Ensuite vérifier la tension des deux câbles de freins et celui de l'embrayage. Pression des pneus veiller à vérifier qu'il n'y ait pas de craquelures et profondeur des sculptures et âge des chambres à air les remplacer si déjà réparées ou vieilles. Vérifier le jeu des roulements de roues, et des axes. Examen des feux . Prendre une pochette avec un exemplaire de chaque ampoule, un gilet de sécurité, un vêtement de pluie, bonnes chaussures ou bottes , une petite trousse de premier secours et quelques outils. Bonne route soyez prudent et attentif aux caisseux qui roulent comme des cons.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RLAB61255441, le 10/03/2021 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut vérifier la compression du moteur et changer les bougies. Partir avec un peu de pièces Refaire les freins de changer les pneus. Vérifier les feux et les clignotants et changer la batterie. Bien à vous Richard

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...