Notice HONDA CM

Forum HONDA CM

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA CM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2013
à 14:58
Fumée en sortie échappement
Avatar thumb
Sérignol
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! La moto n'a pas fonctionné depuis 13 ans. J'ai vidangé,; calé l'allumage. Elle démarre mais fume beaucoup, est lié à des segments collés ou non? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1GérardSpath, le 27/12/2013 à 06:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Il peut y avoir plusieurs causes à une fumée importante après autant de temps sans fonctionner. 1:Le carburateur est sale et le pointeau joue mal son rôle remplissant trop la cuve ce qui fait un excédent d'essence au moteur.
2:En démontant le carburateur la vis de richesse à été déréglée ce qui cause aussi un excédent d'essence.(le réglage se situe souvent entre un tour un quart et un tour et demi)
3:Un mauvais réglage de l'avance à l'allumage cause une mauvaise combustion d’où de la fumée.
4:L'échappement est rempli de condensation . Mais normalement après un peu de route cela devrait s'arranger.
5:De l'huile peut arriver dans la chambre de combustion par manque d'étanchéité. Joints, segments ....
Sur un moteur qui n'a pas fonctionné si longtemps, les causes sont donc multiples.Pour un mécanicien averti l'idéal est le démontage et le nettoyage intégrale.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alroc01, le 27/12/2013 à 11:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

oui je confirme ce que dit Gérard
souvent après un arrêt prolongé les segments se collent en fond de gorge du piston
donc au mieux "un bon nettoyage "
au pire "segments usés" (voir le kilométrage de ta moto )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sérignol, le 28/12/2013 à 11:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à Gérard Spath et airoc01.
Je vous remercie. Effectivement la compression est faible. Je n'ai pas fait fonctionner la moto pendant longtemps. J'ai calé l'allumage, effectué la vidange. Il me reste le carburateur à contrôler, puis ce sera au tour de la cylindrée. Cette moto est chez mon beau frère, Quand j'y retournerai (2,5 heures de route aller) j'effectuerai les contrôles et si rien ne s'améliore, ce sera le démontage.
Une bonne fin d'année.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur HONDA
1 débat
En cours...