Notice PEUGEOT 3008 Hybrid4

Forum PEUGEOT 3008 Hybrid4

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008 Hybrid4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/10/2015
à 18:53
508 hybride start&stop déféctueux
Avatar thumb
tektek432
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tout le monde,
Je viens tout juste d'acheté une 508 hybride féline de 2012 sans garantie.
Elle a 28500 km au compteur. Je me suis rendu compte aprés achat que le start&stop ne fonctionne pas a l'arret pied sur le frein, pourtant il est bien activé, peut-il etre en rapport avec le moteur éléctrique?.
Le concessionnaire Peugeot me dit qu'il faut qu'il fasse une recherche de panne électronique ( cout 110e). quelqu'un a t-il été confronté a ce problème?
merci pour vos réponses.
salutations.

Répondre
Réponse de Avatar1Netgrabber, le 08/10/2015 à 11:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Oui, sur un 3008 HY4 j'ai eu cette panne due à la pompe à vide de carburant si mes souvenirs sont bons. Le changement de la pompe a tout réglé. (mais c'était sous garantie et ça coûtait près de 900€...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Netgrabber, le 08/10/2015 à 11:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si cette panne est apparue juste après achat, ça voudrait dire que tu t'es fait arnaquer non?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tektek432, le 08/10/2015 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Oui je le crois fortement, mais le vendeur jure sur tout les saints que tout fonctionnais bien avec lui. sur une première main avec 28500km, je n'est pas assez été prudent.
Merci quand meme pour la réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philippeditfilou, le 08/10/2015 à 19:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Probléme récurrent sur moteur hybride; panne de la pompe à vide
pas de diagnostic à faire mais réparation nécessaire.
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pierreocean, le 08/10/2015 à 19:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour .
la pompe a vide évoquée par "netgrabber" n'est pas la pompe a vide du "carburant" mais la pompe à vide du freinage en mode électrique.
j'ai fait changer la mienne il y a 3OOOOkms , elle était défaillante (problème récurent à l'époque sur la 3008 hybride) avec pour conséquence un mode électrique inopérant .Après le changement tout es rentré dans l'ordre et j'ai pu de nouveau utiliser le moteur électrique .
Mais cela ne répond pas a votre question,mais je dois préciser que le mode start & stop a toujours été un peu capricieux sur mon véhicule .
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bigal99, le 09/10/2015 à 22:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je crois que j'ai lu quelque part sur ce forum que le système hybride est garanti 5 ans. Faudrait verifier.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
4 débats
En cours...