Notice PEUGEOT 3008 Hybrid4

Forum PEUGEOT 3008 Hybrid4

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008 Hybrid4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/12/2014
à 18:45
Affichage panne moteur
Avatar thumb
Xavpelli
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je me trouve à 2200km de mon domicile près de Paris. Température extérieure -11°. Mon 3008 HY4 d'août 2012 avec 66000km suivi par Peugeot avec contrat d'entretien 5 ans viens de m'annoncer panne moteur avec affichage du logo en bas à gauche du tableau de bord. Je pense que c'est un pb de FAP. QUE FAIRE?
Merci à vous pour vos réponses.
Xavier

Répondre
Réponse de Avatar1jcetch, le 30/12/2014 à 08:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai eu le même problèmes au mois de mai, dans le sud de la France, avec une température de +28 °. je me suis arrêté environ une petite heure, puis lorsque j'ai remis le contact l'alarme avait disparue. J'ai contacté Peugeot assistance, il m'on répondu que ce n'est pas grave que cela arrive de temps en temps. De retour chez moi, mon garagiste m'a remis a jour le soft et depuis lors plus de problèmes.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calou241, le 30/12/2014 à 09:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
si vous avez un contrat 5 ans d'entretien il doit y avoir une assistance qui va avec
apres vous vous trouvez ou ? Centre de contact

0 970 809 120

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bougnat13, le 30/12/2014 à 09:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu le même problème en Mai 2014 (3008 HY4 d'Avril 2013 avec 25000km). Affichage : problème moteur .Ne pas démarrer. Seule solution , remorquage chez Peugeot Marignane.
Immobilisation 5 jours car ils ne trouvaient pas l'origine de la panne. Diagnostic final : le calculateur a enregistré un choc sur le véhicule !!!!!!! Je n'y crois pas du tout car je n'ai pas eu d'accident et il n'y a aucune trace sur la carrosserie. Depuis cette date je n'ai pas eu d'autre incident moteur mais par contre le mois dernier à 33000 km j'ai fait remplacer la transmission côté gauche pour déchirure du soufflet de cardan (pris sous garantie). C'est la première fois que j'ai autant de problèmes avec une voiture neuve. Auparavant j'ai fait 290 000 km avec un Hyundai Santa Fe sans aucun problème moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papou67150, le 30/12/2014 à 09:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

En premier lieu contacrte ton Peugeot, c'est plus prudent.
J'ai eu des problèmes FAP sur un autre véhicule et le conseil du concessionnaire était de rouler une fois par semaine pendant environ une dizaine de minutes au dessus des 2000 trs/mn pour faire monter le moteur en haute température car c'est avec la température élevée que fonctionne le système de nettoyage du FAP. Exemple à 90 km/h rester en 4 ième ou tout autre combinaison de ce principe.
Couplé au conseil d'un taxi, et j'en ai fais j'experience, prendre le carburant en station et éviter les discounts. Plus de prob de FAP pour ma part.
Si vous avez un moteur un peu sensible à la qualité du carburant l'expérience station est très parlante: au lieu de "trottiner" le moteur ronronne avec régularité et a plus de pêche. En outre, même si c'est un peu plus cher au litre, on fait plus de km par plein et la longévité du moteur peut être doublée avant les premiers soucis. (Dixit expérience taxi sur Merco, 180.000 km puis ennuis avec carburant discount, 400/450.000 sans ennuis avec carburant en boutiques sur tous les véhicules suivants)
Moi j'ai adopter depuis plusieurs années.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0solemiolevrai, le 30/12/2014 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
j'ai eu le même problème il y a environ 1 an (40.000 km) par une température extérieure de 20° environ. Appel à l'assistance qui s'est déplacée et a du emmener le véhicule sur plateau jusqu'au garage. Réinitialisation du soft et c'est reparti.
Explication (?) : la voiture a du subir un choc qui a perturbé l'ordinateur. Je m'étais garé pour acheter un sandwich, suis resté à 2 mètres du véhicule pendant les 3 mn qu'ont duré l'achat et peux certifier que ma 3008 n'a subi aucun choc particulier pendant ce laps de temps très court. Mais çà refonctionne depuis (touchons du bois !)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Xavpelli, le 30/12/2014 à 10:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous. Merci pour vos messages. Je suis en Bélarus, je ne pense pas qu'il y ait un garage Peugeot. Ceci dit ce matin le message d'erreur a disparu, température -10. J'ai bien noté les conseils pertinents et les mettrais en action des le prochain roulage. Je vous tiens au courant, dans tous les cas je contacterai Peugeot pour cette affaire.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
4 débats
En cours...