Notice PEUGEOT 3008 Hybrid4

Forum PEUGEOT 3008 Hybrid4

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008 Hybrid4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/01/2015
à 17:58
Batterie peugeot 3008 hybride4
Avatar thumb
Matelo34
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. La batterie du moteur électrique semble ne pas se charger a la décélération pas plus qu'en roulage. Je n'ai fait pour l'instant que du Paris intra-muros avec des trajets de 35 min matin et soir. J'ai toujours 2 barettes de charge affichées, 80% Environ d'utilisation hybride et 7,8 litre de conso gaz oil. Je n'arrive donc pas à voir 4 ou 5 barrettes et la conso me sembe elevee. Cela vous semble t'il normal ?Précision je suis en mode automatique et roule à la cool. Merci de vos retours !

Répondre
Réponse de Avatar1calou241, le 28/01/2015 à 18:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
déja pour en avoir le coeur net roulez en mode 4w ou sport la batterie doit se recharger si ce n'est pas le cas direction peugeot.
il est possible que suivant votre trajet la batterrie use plus qu'elle donne pas assez de descente par exemple, route toute plate comme souvent a Paris ou il y a peu retour aux batterie
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Claras, le 28/01/2015 à 18:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ma voiture a maintenant deux ans et je roule à 30 % dans Paris ma batterie se charge jusqu'à 80 % et se décharge sans problème . Consommation entre 5,5 l et 6 l aux 100 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tth-77, le 28/01/2015 à 18:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir, je suis nouveau en 3008 hybrid. (3500 kms en 10j) et je viens d une 508 2l 140.
j ai eu a un moment que 2 barrettes de charge en condition ville et souvent en Zéro émission.
j ai donc bascule le commutateur sur Sport et la batterie se charge en permanence jusqu’à 75% environ
pour la consommation, bienvenue au club des gloutonnes presque 7l/100 !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sanglier08150, le 28/01/2015 à 18:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

j'ai fait 30 km tout a l'heure en mode auto beaucoup de descente et batterie presque pleine a 1 baton pres genial, il faut contacter peugeot car cela n'est pas normale

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chnini60, le 28/01/2015 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

comme le dises les autres je n'ai que très peu d'expérience à peine 200km mais je pense que tu consommes au démarrage ce que tu récupères en décelleration. moi elle charge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1northern, le 28/01/2015 à 18:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Effectivement ca n'est pas normal. En ville la charge fonctionne normalement et la conso est de 4 a 5 litres.
Moyenne sur autoroute 7 litre.
Mais attention a la conduite, j'ai mis un peu de temps pour m'habituer au besoin d'une hybride

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1martinguer, le 28/01/2015 à 22:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui anormal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papou67150, le 28/01/2015 à 22:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour commencer suivez les conseils de Calou.
Perso, je pense que c'est normal, considérant que vous faites de l'intra muros, situation où le système n'a pas assez de moments permettants la recharge de la baterie. Un conseil, rouler cool, oui, mais pour recharger en ville il faut éviter de freiner un max et laisser la voiture ralentir par elle-même. Je veux dire accélérer un peu plus que cool pour obliger le vehicule à recharger en ralentissant par lui- même. Le frein ne sera pas utilisé pour ralentir, mais juste pour s'arrêter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petit2pierrevert, le 28/01/2015 à 23:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
A mon avis, en conduite uniquement urbaine et cool, je pense que vous êtes un max en mode électrique... il ne parait donc pas étonnant que la batterie n'arrive pas à se charger plus... allez faire un tour à la campagne pour voir (ou essayez le mode sport).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Xavpelli, le 29/01/2015 à 07:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Je confirme la confirmation qu'il faut adapter sa conduite à l'hybride. Elle ne se conduit pas du tout comme une voiture normale si tu veux en tirer le Max de profit en terme de consommation. Prendre une bonne distance de sécurité, ralentir en levant le pied sans freiner ce qui rechargera la batterie, et terminer son approche voir son arrêt au frein. Le seul bémol réside dans le fait que si celui qui te suit roule trop près, il ne captera pas tout de suite ton ralentissement et pensera que tes feux stop ne fonctionnent pas. Au bout de 2 à 3 ralentissements il prendra ses distances si ses neurones fonctionnent correctement. Pour ma part je roule dans les mêmes conditions que toi, 35mn aller le matin en ville idem le soir selon la circulation, pour une conso de 6L Max. Quand mon épouse conduit, elle ne tiens pas compte de ce que je viens de citer, pour le même trajet, la conso monte à presque 9L...
Slt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanhybride, le 29/01/2015 à 09:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

7,8l de conso cela me semble vraiment beaucoup. Pour ma part en parcours mixte route et ville je tourne autour de 6,2l. Pour la batterie, passez en mode électrique pour la vider complètement. Normalement après la décharge de la batterie, le moteur thermique se met en route automatiquement et recharge. Si la recharge ne s'effectue pas alors il faut aller voir votre concession Peugeot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tonino66140, le 29/01/2015 à 15:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

J vous conseille de faire vérifier votre voiture par Peugeot. Pour ma part chaque fois que je décélére je vous affirme que la batterie se recharge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Matelo34, le 30/01/2015 à 19:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous et merci pour vos retour. la batterie charge bien ! En mode auto j'ai cru comprendre que le thermique prenait le relais d'un démarrage electrique a partir de 50 km/h ? Pour ma part j.ai plutôt constate 35 km/ h. une raison à cela selon vous ? : pied trop lourd sur accélérateur ? Charge insuffisante ?
Merci de vos lumières
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papou67150, le 30/01/2015 à 23:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Faut changer de conduite ou de voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calou241, le 31/01/2015 à 09:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
ça dépend de beaucoup de chose si ça monte ou descend ou plat et du pied l'hybride demande un temps d'apprentissage
il y aura certainement plusieurs méthodes.
Mais en gros pour moi c'est en moyenne 65, 66km/h dans les deux sens en décélération comme en accélération.
Essayez de rouler a 70 kms et levez le pied pour vous maintenir en électrique
mais pareil tout ça dépends du terrain et du conducteur.
si je fais attention j'arrive a 5.4lmon record (5.1l) mais en utilisation normal sans me soucier de la conso je dirais entre 5.8 et 6litres

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
4 débats
En cours...