Notice PEUGEOT 3008 Hybrid4

Forum PEUGEOT 3008 Hybrid4

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008 Hybrid4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/12/2014
à 17:51
Batterie
Avatar thumb
pierrot.d
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
comment recharge ma batterie d'un 3008 je ne trouve pas le moins
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Jopy2B, le 30/12/2014 à 07:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en principe, pour recharger une batterie, on évite de se brancher directement sur la borne moins car une batterie en charge dégage de l'hydrogène (un peu) et lorsqu'on débranche une borne, il peut y avoir une étincelle qui l'enflamme, c'est pourquoi il est préférable de brancher la pince négative sur une masse du véhicule éloignée d'environ 50 cm de la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jarby08, le 30/12/2014 à 08:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le moins c'est généralement le chassis, il suffit de se connecter à un élément métallique conducteur donc non peint.
Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papou67150, le 30/12/2014 à 09:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci de reposer ta question de façon pus compréhensible et de préciser à quelle batterie se rapporte ta demande.

Comme tout système hybride la batterie se recharge pendant la conduite mais aussi lors des décélérations, il est donc recommandé de lâcher l'accélérateur le plus souvent possible et laisser agir un maximum le frein moteur. Anticiper le ralentissement au lieu de freiner en dernière minute , recharge et économie de freins assurées.
Pour ceux qui veulent rouler en hybrid il est impératif de changer leur façon de conduire pour avoir un maximum de résultat positif.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0solemiolevrai, le 30/12/2014 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
lors de la remise de mon véhicule, le garagiste m'a montré une borne, éloignée de la batterie, correspondant au "moins" et sur laquelle vous pouvez brancher votre chargeur. N'en ayant pas eu encore besoin, je ne sais plus où elle se situe mais je sais qu'elle est facilement accessible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanfan88640, le 31/12/2014 à 10:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
D'après la notice, et après vérification sur mon véhicule, le plus facile est d'utiliser une vis de fixation du support moteur situé à côté du vase d'expansion

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
4 débats
En cours...