Notice PEUGEOT 3008 Hybrid4

Forum PEUGEOT 3008 Hybrid4

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008 Hybrid4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2015
à 09:15
Changements plaquettes de frein.
Avatar thumb
firefox59
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Y a t il une procédure particulière pour changer les plaquettes de frein compte tenu de la présence du frein électrique,(pour ecarter les pistons) ?
Le frein à main électrique s'exerce t il sur les 4 roues ou 2 avants ou 2 arrières ?
Merci d'avance et bonne route.

Répondre
Réponse de Avatar1BYGP77, le 29/08/2015 à 13:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il suffit je pense de débloquer le frein à main pour mettre la voiture en roues libres.
Une fois le véhicule arrêté tirez une nouvelle fois sur le bouton de frein et ainsi le frein de park sera desserré.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SOCRATE113, le 29/08/2015 à 13:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je pense pas qu'il y a une manipe spéciale ... tu mets les cales pour empêcher que la voiture bouge , tu lèves, tu désert manuellement le frein à main avec le bouton électrique comme ça tes plaquettes sont libérées et tu fais ton intervention .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gagu34, le 29/08/2015 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, sur le 3008 Hybride, le frein électrique s'exerce UNIQUEMENT sur les roues ARRIÈRES.
Bon changement de plaquette. Il vous faudra probablement un outil pour rentrer le piston (revisser et pousser en même temps)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1firefox59, le 29/08/2015 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci un serre joint fait office d'outil pour rentrer les pistons AR et je conseille des plaquettes surtout pas bas de gamme sinon le bruit de couinnement est infernal
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Foxybus, le 27/10/2015 à 17:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

@firefox59, bonjour,
Combien de KM pour avoir besoin de changer les plaquettes AR ?
Pour ma part à 60000 KM j'ai encore celles d'origine (AV et AR) j'ai pris l'habitude de ne plus freiner avec cette voiture ! (Sauf urgence)
Bonne route...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
4 débats
En cours...