Notice PEUGEOT 3008 Hybrid4

Forum PEUGEOT 3008 Hybrid4

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008 Hybrid4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2015
à 15:11
Les ampoules
Avatar thumb
tonino66140
21 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour J'ai commandé sur internet des ampoules de 100w je n'ai vu aucune différence.(Fabrication japonaise importées de chine). merci

Répondre
Réponse de Avatar1Sumi34, le 29/01/2015 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je voulais mettre des nouvelles ampoule plus performantes et plus puissantes que l'on trouve dans les centres autos mais j'ai eu peur que l'électronique ne détecte un défaut si ampoules d'origine changées.
Quelqu'un a t il installé ces nouvelles ampoules sans problème? et Est-ce concluant?
Les techniciens de Peugeot m'ont déconseillé l'installation d'un kit Xénon, ce que j'envisageais aussi.
Meri

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tonino66140, le 29/01/2015 à 15:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Les ampoules xénon sont déconseillées. J'ai acheté des ampoules de 100w mais le résultat n'est pas satisfaisant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pas_vu, le 29/01/2015 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour,
je viens d'installer un kit xénon, les ampoules d'origines n'éclairent rien ce qui dangereux sur route sinueuses!!!. Avec les Xénon, c'est vraiment autre chose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sumi34, le 29/01/2015 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vous n'avez eu aucun probleme avec in kit xénon, aucun message d"erreur ou de dérèglement?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chnini60, le 29/01/2015 à 17:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

après quelques kms de nuit je trouve que l'éclairage sur le modèle 2014 est correct.
suffisant ni moins ni plus que sur ma 208 de fonction

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pas_vu, le 29/01/2015 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Aucun soucis d'installation, ni d'erreur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLM 68, le 29/01/2015 à 18:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous,

Très intéressée par votre discussion, et surtout par le kit xénon!!
Je lis dans divers forums qu'il est déconseillé, qu'on ne peut l'installer, qu'il crée des problèmes électroniques, que les techniciens Peugeot le déconseillent: pourquoi d'ailleurs?...etc etc..
Aussi la contribution de "pas_vu" m’intéresse hautement. L'avez vous fait faire chez un garagiste (Peugeot?) , pas de soucis d'électronique par la suite ?quel en est le coût et surtout la différence est elle notoire ?
Pour info : j'ai un modèle datant de mars 2013 .
Merci d'avance "pas_vu" et aux autres. Cordialement à tous
JLM68

J'aimerais trier la bon grain de l'ivraie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1swing26, le 29/01/2015 à 18:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Mais ou trouve t on ces kit néons? Est ce compliqué à installer? Quel ordre de prix compter? car il est vrai que l'éclairage est le grand défaut de cette voiture !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sumi34, le 29/01/2015 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
j ai un devis de 224 euros (149 de pièces et 75 de pose) par un installateur au demeurant sérieux. Jusqu'à maintenant j'hésitais a entendre les techniciens Peugeot hostiles.
Si j'ai de bonnes remontées de personnes l'ayant fait alors je me déciderais.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tonino66140, le 30/01/2015 à 09:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pouvez vous nous dire le nom du garage ou du magasin qui vous a proposé ce devis? Merci et j'attends votre réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cacougne, le 31/01/2015 à 12:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Montage d'un kit xénon qui a bien fonctionné pendant 2 mois puis sans prévenir signal d'anomalie au tableau de bord. Comme le véhicule était encore sous garantie je suis allé chez Peugeot. Il m'ont désinstallé tout l'ensemble pour remettre les ampoules d' origine en me précisant bien que c'était un motif suffisamment pour rompre les clauses de la garantie. Le tout m'a coûté 500 euros(pose kit puis ensuite dépose et effacement du défaut sur l'ODB) et je n'y vois pas mieux la nuit puisque je suis revenu à l'éclairage d'origine... Où se trouve la bonne solution?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 01/02/2015 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, la seule solution c'est, lors de l'achat d'un véhicule neuf, le choisir avec des xénon de série ou les prendre en option. Il est impossible après l'achat d'installer ces xénon et je comprend la réponse négative de Peugeot. Les "xénons" (?) proposés en deuxième monte n'auront jamais l'efficacité de ceux proposés par Peugeot. Sauf erreur de ma part l'option xénon lors de l'achat coute dans les 400 €.
Bonne journée.
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pas_vu, le 01/02/2015 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
désolé l'option xénon n'existait pas sur le 3008 hy4 dans la phase 1. maintenant c'est peut être proposé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cacougne, le 01/02/2015 à 15:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Sauf que l'option n'était pas proposée et je ne suis pas certain qu'elle le soit actuellement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sumi34, le 01/02/2015 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En octobre 2013 pas d'option

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 02/02/2015 à 08:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Re bonjour. Mile excuses, sur les véhicules hybrides les phares xénons ne sont pas proposés et ceci pour des raisons techniques. L'ordinateur est bien occupé pour piloter la motorisation hybride et il semblerait qu'il manquerait de place pour piloter des phares xénons. ?. (Correction d'assiette automatique et directionnels).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philoub68, le 04/02/2015 à 12:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour commenter le dernier post de Danize, les phares aux xénon sont disponibles sur la 508 RXH (de série il me semble) qui utilise la même technologie hybride que le 3008, donc je ne comprends toujours pas pourquoi Peugeot ne propose pas (même en option) les feux xénons sur un véhicule à ce prix. C'est vraiment la seule chose que je regrette sur cette voiture!
Cordialement,

Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pas_vu, le 04/02/2015 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
complètement d'accord avec toi Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 05/02/2015 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Pour information la 508 RXH hybrid, ou pas, est équipée de projecteurs"Full LEDS" et non de projecteurs xénons. Source documentation technique Peugeot.
Bonne journée.
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philoub68, le 05/02/2015 à 20:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Danize,
En effet, depuis le restylage, la 508 RXH est proposée avec des projecteurs full leds. Mais auparavant (jusqu'à l'année dernière), elle était proposée avec des projecteurs au xénon, ce qui prouve bien qu'hybride et xénons seraient possibles sur le 3008.
Cordialement,

Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 06/02/2015 à 10:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour ce renseignement.
Bonne journée.
Salutations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
4 débats
En cours...