Notice PEUGEOT 3008 Hybrid4

Forum PEUGEOT 3008 Hybrid4

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008 Hybrid4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2015
à 18:23
Mode auto et charge batterie 3008hy4
Avatar thumb
Matelo34
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous et merci de toutes vos infos complémentaires

Je souhaite parfaire ma compréhension de cette motorisation hybride. J'ai bien compris que la batterie se rechargeait, en mode auto, à la décélération en levant le pied et ce sans appuyer sur la pédale de frein. Que pour recharger efficacement une batterie "vide" en ville il convenait d'utiliser le mode 4w ou sport. Par ailleurs en mode auto, le moteur electrique se désaccouple a 120 km/h, le vehicule étant alors entraîne par le seul moteur thermique;

Je souhaiterais désormais savoir si, toujours en mode auto, la batterie se recharge également en roulant au-delà du seuil de 60 km/h ? par exemple en imaginant une charge initiale de 2 barettes, la batterie peut elle se recharger en roulant à 90 km/h a vitesse stabilisée ? si oui peut on atteindre une recharge totale ? Sur quelle distance ?

Merci de votre retour,

Bien cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Papou67150, le 29/01/2015 à 20:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour Matelo34,
Oui le système recharge en continu en vitesse de croisière, mais si vous sentez le besoin de recharger rapidement car vous arrivez en agglomération et vous voulez utiliser le moteur électrique, mettez-vous en mode 4x4 cf. notice page 25 et suite. Pour bien utiliser le système et recharger aisément la baterie, il ne faut pas conduire cette voiture comme une autre. Anticipez les ralentissements et utilisez toujours la décélération pour ralentir, le frein ne devant servir principalement que pour stopper le véhicule. Utilisez cette décélération un maximum, vous verrez la rapidité de la charge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anatole79, le 31/01/2015 à 12:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

En mode auto la batterie se recharge en roulant via l'alternateur, mais jusqu'à un certain niveau (de l'ordre de 4 barrettes) au-delà duquel l'alternateur devient inopérant. Pour poursuivre la charge jusqu'au maxi il n'y a que la décélération, très efficace par exemple en montagne.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
4 débats
En cours...