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Bonjour a tous,
J'ai mon 3008 H4 depuis septembre et je ne suis jamais arriver a remplir entièrement la batterie. J'ai toujours entre 3 et 4 barrettes. Je consommait au début du 5.5L et là je suis à 6,5L. Est ce a cause du froid, est ce à cause que j'ai que 2Km de route entre chez moi et le boulot, donc le moteur n'a pas le temps de chauffer ou je remarque aussi que le moteur thermique charge la batterie de temps en temps pendant quelque seconde et même à l'arrêt (ex:avant d'entrée dans un rond point) Qui peut me dire combien le moteur thermique consomme pour chargé la batterie dans ces occasions. Il me semble qu'il doit consommé au moins du 3.5L en plus que ce qu'il utilise pour entrainer les roues.
Est-ce bien normal tous ça
Merci d'avances pour vos réponses..
Réponse de tonino66140, le 29/01/2015 à 15:08
La batterie se recharge en roulant chaque fois que vous levez le pied de l'accélérateur. Plus vous roulez et plus vite elle se rechargera.
Envoyer un merci ?Réponse de sanglier08150, le 29/01/2015 à 16:16
avec si peu de trajet moi j'aurais pris un essence hybride car un diesel est beaucoup plus long a chauffer et c'est plus d'entretien enfin si c'est votre choix sur 2 km vous ne pouvez recharger a votre place je roulerais en 4x4 ca eviterais a la batterie de se decharger pour rien
Envoyer un merci ?Réponse de samuel83, le 29/01/2015 à 17:00
dans votre cas effectivement j'aurai pris moi aussi une essence et peut pourquoi pas une 100% électrique car la distance trajet est pas assez élever le moteur électrique est prévu pour rouler 4km a 60 km/h environ du chic le moteur tourne pour charger la batteret il est couper avant meme dnetre chaut et d'avoir le temps de charger la batterie
Envoyer un merci ?Réponse de hneves, le 29/01/2015 à 17:53
Oui La prochaine sera une Hybrid/Essence mais pour l'instant c'est ma société qui paye le gazoil et toute les véhicule sont en gazoil (ca se font dans la masse). Et une 100% électrique c'est bien mais pour partir en Week-End et en vacances ça va plus et 2 voiture à moi chez moi ça va pas non plus.
Envoyer un merci ?Réponse de DavidNer, le 11/02/2015 à 10:43
Je fais une 10 aine de km avant que le moteur soit bien chaud, avant j'ai une descente environ 300 m de dénivelée donc pas de sollicitations sur le thermique, en revanche, en bas les batteries sont chargées à bloc. Je dirais l'inconvénient sur un trajet aussi court que 2 km c'est aussi en fonction de la demande électrique de l'ensemble du véhicule, en plus du chauffage et de tout les autres consommateurs qu'il faut voir, je pense, un mode thermique plus prépondérant que dans d'autres situations.
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