Notice PEUGEOT 3008 Hybrid4

Forum PEUGEOT 3008 Hybrid4

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008 Hybrid4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2015
à 13:46
Utilisation batterie
Avatar thumb
hneves
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous,
J'ai mon 3008 H4 depuis septembre et je ne suis jamais arriver a remplir entièrement la batterie. J'ai toujours entre 3 et 4 barrettes. Je consommait au début du 5.5L et là je suis à 6,5L. Est ce a cause du froid, est ce à cause que j'ai que 2Km de route entre chez moi et le boulot, donc le moteur n'a pas le temps de chauffer ou je remarque aussi que le moteur thermique charge la batterie de temps en temps pendant quelque seconde et même à l'arrêt (ex:avant d'entrée dans un rond point) Qui peut me dire combien le moteur thermique consomme pour chargé la batterie dans ces occasions. Il me semble qu'il doit consommé au moins du 3.5L en plus que ce qu'il utilise pour entrainer les roues.
Est-ce bien normal tous ça
Merci d'avances pour vos réponses..

Répondre
Réponse de Avatar0tonino66140, le 29/01/2015 à 15:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

La batterie se recharge en roulant chaque fois que vous levez le pied de l'accélérateur. Plus vous roulez et plus vite elle se rechargera.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sanglier08150, le 29/01/2015 à 16:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

avec si peu de trajet moi j'aurais pris un essence hybride car un diesel est beaucoup plus long a chauffer et c'est plus d'entretien enfin si c'est votre choix sur 2 km vous ne pouvez recharger a votre place je roulerais en 4x4 ca eviterais a la batterie de se decharger pour rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1samuel83, le 29/01/2015 à 17:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

dans votre cas effectivement j'aurai pris moi aussi une essence et peut pourquoi pas une 100% électrique car la distance trajet est pas assez élever le moteur électrique est prévu pour rouler 4km a 60 km/h environ du chic le moteur tourne pour charger la batteret il est couper avant meme dnetre chaut et d'avoir le temps de charger la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hneves, le 29/01/2015 à 17:53
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui La prochaine sera une Hybrid/Essence mais pour l'instant c'est ma société qui paye le gazoil et toute les véhicule sont en gazoil (ca se font dans la masse). Et une 100% électrique c'est bien mais pour partir en Week-End et en vacances ça va plus et 2 voiture à moi chez moi ça va pas non plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DavidNer, le 11/02/2015 à 10:43
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Je fais une 10 aine de km avant que le moteur soit bien chaud, avant j'ai une descente environ 300 m de dénivelée donc pas de sollicitations sur le thermique, en revanche, en bas les batteries sont chargées à bloc. Je dirais l'inconvénient sur un trajet aussi court que 2 km c'est aussi en fonction de la demande électrique de l'ensemble du véhicule, en plus du chauffage et de tout les autres consommateurs qu'il faut voir, je pense, un mode thermique plus prépondérant que dans d'autres situations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
4 débats
En cours...