Notice PEUGEOT 3008 Hybrid4

Forum PEUGEOT 3008 Hybrid4

Posez vos questions aux autres utilisateurs PEUGEOT 3008 Hybrid4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/01/2015
à 07:28
Pot catalytique
Avatar thumb
JLM 68
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous

Depuis que je conduis mon 3008 Hybrid 4 (4 mois et environ 6000 km parcourus) je n'ai jamais "vu ou senti" le recyclage ou le nettoyage du pot catalytique. Une seule fois, ce matin, j'ai senti "une odeur de chaud" juste pendant quelques secondes. Cela se fait en toute transparence apparement. mais je souhaiterais, svp avoir des retours d'expériences, des commentaires, etc...
A quoi pourrait on le remarquer, à quelle fréquence (kilomètres parcourus) en moyenne, durée du cycle, etc...
Je vous remercie
Bien cordialement ä tous

Répondre
Réponse de Avatar1Lanang, le 10/01/2015 à 10:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

éventuellement on peut détecter l'opération quand le mode élec est indisponible ET que la conso instantanée grimpe de manière anormale, ET que l'on circule à un "bon" régime moteur ... mais c'est pas infaillible !
J'avais une SAAB 180TTiD où c'était parfaitement perceptible,
Sur la 3oo8 H4, c'est moins clair

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemoujik, le 10/01/2015 à 10:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour ma part je n'ai jamais rien "ressenti" si ce n'est l'indication de l'ODB ( ordinateur de bord) m'informant du recyclage et de la non disponibilité du mode tout électrique qui en résulte.

Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sanglier08150, le 10/01/2015 à 10:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr pour moi c'est regulier a peu pres tous les 2000 je me suis meme demander si c'etait normal aussi souvent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lanoire53, le 10/01/2015 à 11:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pareil, rien ressenti, sauf mode électrique indisponible.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1samuel83, le 10/01/2015 à 11:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
cette opération m'arrive fréquemment environ une fois par moi ou tous les deux moi, le mode électrique est indisponible et quand je sort de la voiture on sans une odeur de chaud, et puis au bout d'une dizaine de minutes tous revient a la normal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calou241, le 10/01/2015 à 11:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
oui c'est tres transparent seul l'inutilisation du mode électrique indique un nettoyage de fap environ tous les 500kms mais le plus souvent cela s'effectue sans même s'en apercevoir
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lanang, le 10/01/2015 à 12:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Lemoujik
Quel type de message t'informe du recyclage du pot (en dehors du "mode elec indisponible" qui peut apparaître pour plein d'autres raisons) ? ?
Tu dispose d'une info spécifique ? ... pas moi, en tous les cas !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLM 68, le 10/01/2015 à 13:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci à vous tous pour vos précisions, votre expérience.
j'ai en effet, une seule fois eu l'indication mode électrique non disponible. mais comme la batterie n'avait qu'un curseur "d'allumé" je n'avais pas fait le rapprochement
bravo pour votre réactivité à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sanglier08150, le 10/01/2015 à 14:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

moi il me marque en plus
filtre particule en cours

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MauriceL'Hostis, le 10/01/2015 à 22:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, ça se passe tout les 500km, mode électrique indisponible est affiché par intermittence, le moteur monte en régime et ça sent très mauvais, salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kiwi90, le 11/01/2015 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je possède un 3008H4 depuis bientôt 2 ans avec 38000 km au compteur. A 3 ou 4 reprises j'ai pu constaté que la voiture sentait le brulé quand elle se trouvait dans mon garage. Je me suis inquiété la première fois mais j'ai compris que ça provenait du pot catalytique. Je ne connait pas la durée de l’opération car elle débute quand la voiture roule. L'odeur dans le garage doit provenir de la fin de la combustion.
Un concessionnaire Peugeot m'a donné un conseil intéressant concernant ce sujet. Pour ne pas obstruer le pot prématurément il est conseillé de faire le plein de gazole quand le réservoir est presque vide sinon le processus du nettoyage du pot ne se fait pas. Pourquoi ne pas le croire, c'est bon à savoir.
Bien cordialement et bonne route en cette nouvelle année.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLM 68, le 11/01/2015 à 09:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous, je vais surveiller le petit écran de l'ODB.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
4 débats
En cours...