Notice BMW K1200 LT

Messages à BMW du groupe K1200 LT

Ecrivez à BMW à propos de votre K1200 LT

Partagez votre message ou associez-vous aux messages déjà posés par le groupe d'entraide
1154 membres dans ce groupe
Partagez vos suggestions, interrogations, félicitations ou déceptions sur BMW
Echangez ici avec les membres du groupe sur votre marque. Vos impressions sont régulièrement communiquées à la marque, afin qu’elle s'en serve pour améliorer ses produits et services.
30/04/2012
Déception
Acheter d'occasion

6 commentaires

29 membres intéressés

Je suis vraiment déçu de l'achat que je viens de faire. Pas tant de la moto qui reste superbe, mais des anciens propriétaires. Oui, à l'occasion d'un joint déchiré que je veux faire remplacer, le mécano ayant un passé chez BMW, me fait remarquer qu'en n'ayant pas le carnet d'entretien de la moto (inexistant lors de la transaction) il nous est impossible de savoir où j'en suis sur une moto de 29000 km de 2004. Sur les fichiers BMW, avec le n° de série il n'ont pu retrouver qu'une seule vidange à 13000 km et quelques retours en garantie (batterie et fuite sur carter) rien de plus! Pas de révision indiquée avec facture à l'appui. Seulement des commentaires oraux de la part du garage "Pascal Moto" de MONTPELLIER qui me l'a vendue. Si je veux être prudent avec ma "titine" il vaudrait mieux que je pèche par excès et que je fasse la révision des 20000 car rien ne m'indique si elle a été vraiment faite. Je suis désolé de voir qu'un tel bijou n'ait pas suscité pas d'entretien et de conscience de la part des anciens propriétaires. Qu'auriez vous fait à ma place ?
Commentaire de AvatarRichardb601 le 30/04/2012

Si ton garage à le geste commercial il peux te faire une proposition "un compromis" pour cette révision. Un geste commercial mais un vrai, à toi de négocier, je suppose qu'il ne te l' a pas donné cette moto.....
cordialement.

Richard

Commentaire de Avatarchechoos le 30/04/2012

Bonjour,
je comprends ta déception et ton incompréhension...
J'ai fait l’achat d'un K12 de 2004 en juillet dernier. Elle sortait de révision des 50000.
Quelques mois plus tard, j'ai eu un problème de ralenti qui s'emballait.
Le concessionnaire BMW local m'a recommandé de refaire à cette occasion, les vidanges vu qu'une bonne année s'était écoulée depuis. J'ai trouvé ça un peu fort, mais j'ai tout de même accepté: 960 € d'entretien: boum !
Je trouve que les concessions BM n'y vont pas de main morte...
Pour ce qui est de ta moto, si elle tourne nickel, si l'huile a un niveau correct, tu peux te contenter d'une vidange. Mais au prix où sont les réparations, mieux vaut faire du préventif.
A toi de voir le risque que tu es prêt à courir.
Perso, j'ai fait le choix de l'entretien, coûte que coûte
salutations motardes

Gilles

Commentaire de AvatarLESCHEROUX le 30/04/2012

bonjour j'ai du mal à comprendre votre raisonnement, apparemment personne ne vous a obligé à l'acheter, quand vous l'avez fait vous saviez bien que vous n'aviez pas le carnet d'entretien alors pourquoi reagir apres et pas avant.ou alors c'est le prix d'achat qui vous a attiré, c'est à dire pas cher je suppose , mais dans ces conditions il faut s'attendre à quelques surprises, et pourquoi ne pas nous en avoir parlé avant l'achat, je vous aurais deconseillé le modele 2004.rien à voir avec celui d'apres 2005, j'ai eu les 2, je sais de quoi je parle, alors si j'ai un conseil à vous donner, rapprochez vous d'un garage bmw et faites la revision des 20000, attention entre 500 et 700 euros , mais au moins vous serez tranquille

Commentaire de Avataralainpln le 30/04/2012

bonjour
je trouve pascal moto pas du tout a la hauteur maison dit les paroles sanvoles sans le carnet a jour la moto pair toute sa valeur donc tu fait bien de faire la revision de titine moi j'ai acheter une superbe k1200lt a11000€ et j'ai demande la foto copie de la carte grise et suis aller chez bmw quin on verifier les revisions et sa malgre un carnet a jour je dit sa juste pour info pour les prochains acheteurs et moi aussi je pence un geste commercial serai le bien venu
cordialement
et bonne route a tous

Commentaire de Avatarcolin18 le 30/04/2012

Hello,
J'ai eu un peu le meme souci que toi avec ma k1200, et je n'ai pas pensé sur le moment à poser toutes les bonnes questions au vendeur. Je l'ai aussi eue à 29000km et comme sur le livret de service (en allemand) il n'y avait que celui de 1000 et 10000 inscrit, j'ai fait faire un controle génral chez BM. Et la c'est certain ça fait mal au porte monnaie surtout après pressque 20000 bornes sans rien, mais chez BM il m'ont fait un controle selon le protocole des 30000km et ont jeté un oeil sur la bécane pour voir si il y avait d'autres choses à faire.Effectivement le garage ou je l'a achetée n'avait rien fait car elle n'était pas encore bonne pour le service des 30000. Donc l'ancien proprio voulait la vendre et n'a pas continué l'entretient. Pour le reste c'est vraiment une bonne machine, ça roule vraiment bien et ça me change du tape-cul que j'avais avant. Et pui je crois que tout dépend de la façon dont tu roules. Si tu tires dessus comme un malade avec de gros coups de freins des accélérations à froid et j'en passe, forcément ça va pas lui plaire à ta K. C'est une routière c'est fait pour rouler cool, sans se trainer mais faut y aller doucement et la respecter.
Il y a un dicton qui dit ce-ci: ( Qui veut aller loin ménage sa monture) ça reste à méditer.
A bon entendeur.......

Commentaire de Avatarpatricknam le 01/05/2012

Pour LESRICHOUX, oui, mea culpa pour ne pas avoir été plus vigilant avant l'achat ! pêché de jeunesse (à 49 ans !). Il est vrai que le prix attractif m'avait fait pressentir qu'elle ne resterait pas longtemps en vente ; de plus l'acheter en garage avec la garantie moteur de 6 mois me semblait ... "secure". Je n'imaginais pas avoir à redouter un défaut d'entretien. C'est un peu comme si on achète un cd à la FNAC et qu'on se demande si c'est une copie ?!?. Bref je suis déçu du et de l'achat de la moto mais pas de la moto en elle-même. Je sais qu'avec la prise en main du garagiste (ancien mécano de chez BMW) très compétent je vais repartir avec une moto en super état à 29000 km, béquille électrique et qu'elle me sera revenue à 11200 Euros environ. L'hésitation de faire une révision des 20000 ne fut de courte durée. Dans un mariage on n'est pas à l'abris des mauvaises surprises ... on ne divorce pas systématiquement pour autant ;-). Merci à tous pour vos commentaires. Je ne connaissais pas ce site avant d'avoir acheté ma K 1200. Je ne regrette pas, on n'y fait la connaissance de gens simples, sympa, concernés et ... rapides ! Mes amitiés à vous tous.

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
5 ans 3 mois
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...